Salomon Kalou : « J’avais la possibilité de jouer pour la Hollande »

Salomon Kalou Yaya Touré

Crédit photo : Africa Top Sports

Dans une récente interview publiée sur le web, Salomon Kalou s’est livré sur une anecdote concernant sa carrière de joueur de foot.

L’ex-milieu de terrain des Éléphants a révélé être à deux doigts de défendre les couleurs d’une autre équipe nationale que celle de la Côte d’Ivoire.

Il avait en effet tapé dans l’œil du sélectionneur de la Hollande de l’époque, qui le voulait ardemment dans son équipe.

Selon Salomon Kalou, son nom figurait d’ailleurs dans la liste des présélectionnés de la Hollande pour la Coupe du Monde 2006.

Cependant, faute de nationalité, il n’a pas pu rejoindre le groupe de Van Basten, et a donc suivi la Coupe du Monde en tant que spectateur.

«Lorsque je devrais jouer la Coupe du Monde, j’avais la possibilité de la faire avec la Hollande parce que Van Basten me voulait absolument. J’étais sur la liste des présélectionnés de la Hollande. Et ça ne s’est pas fait parce que je n’ai pas eu les documents.

 Je n’ai pas obtenu la nationalité parce que la ministre de l’Intérieur à l’époque, était à cheval sur l’immigration, a dit que je voulais le passeport hollandais juste parce que je voulais jouer en Angleterre. 

Et donc, je n’ai pas réussi à avoir la nationalité. Elle a mis son veto et je n’ai pas pu faire le Mondial 2006. Je suis allé regarder le Mondial 2006 en étant un joueur de Chelsea et en étant invité par Roman Abramovitch dans son box».

L’interview est à suivre ici.