L’un des pires cauchemars d’un homme est de réaliser une mauvaise performance au lit. Pour éviter la honte, l’humiliation ou encore les regrets, beaucoup d’hommes se tournent vers des solutions lunaires dans le but de contrer l’éj@culation précoce.
Quelquefois, les voies empruntées sont saines et d’autres fois, elles sont cause de conséquences secondaires graves sur la santé s3xuelle.
Pour pallier ce problème, la sexologue Dr. Catherine Solano, dans la chronique s3xualité dans l’émission « Priorité Santé » diffusée sur la radio RFI, a donné trois astuces aux hommes.
Astuces de la sexologue
D’abord, elle suggère aux hommes d’adopter une p0sition s3xuelle ou la femme est au-dessus de l’homme (comme la chevauchée arrière ou l’andromaque, NDLR).
Et cela pour une raison précise. « S’il y a une chose qui accélère l’éjaculation, c’est la tension musculaire. Donc quand un homme est allongé sur le dos, il n’a pas de tension musculaire, il est détendu allongé.
Au contraire, s’il est au-dessus de sa partenaire, mais il doit se soutenir avec ses bras, ses jambes, ses abdos et ses muscles sont tous en tension », précise-t-elle.
Cependant, pour que ce conseil soit efficace, l’homme se doit d’être passif et de laisser la femme faire tout le travail.
En deuxième conseil, elle demande aux hommes de ne pas attendre d’avoir une ér3ction à 100 % avant de procéder à la pénétration. Également d’opter pour une pén3tration lente, millimètre par millimètre ce qui occasionnera de faibles frottements.
Enfin, la sexologue donne une astuce romantico-s3xuelle. Ce conseil n’est nul autre que de susurrer des mots d’amour à sa partenaire durant les rapports.
« La sexualité ce n’est pas que de la technique, ce sont aussi des émotions et donc le fait de dire des mots d’amour ça joue sur les émotions, on sait que l’excitation s3xuelle accélère l’éj@culation, alors que l’amour et la tendresse fait plutôt intérioriser les émotions et ça fait que l’3xcitation reste stagne.
« Le fait de dire des mots d’amour, ça ralentit la montée de l’excit@tion, la survenue de l’éj@culation et donc ça aide à ne pas avoir d’éj@culation précoce », a-t-elle clarifié.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.