Russie : Poutine admet pour la première fois souffrir à cause de ces actions occidentales

arme

Crédit photo : L'express / afp.com/Alexey NIKOLSKY

C’est une première. Le président russe, Vladimir Poutine vient de s’avouer vaincu pour la première fois. Tout du moins en parti.

Et pour cause, ce dernier a admis que les sanctions économiques imposées par les pays occidentaux commencent à avoir un impact négatif sur l’économie russe.

Lors d’une réunion ministérielle le 29 mars 2023, Poutine a déclaré que les sanctions sur l’exportation de gaz naturel en particulier, commencent à peser sur l’économie russe.

Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022, ces sanctions ont augmenté, ce qui a clairement eu un impact sur l’économie russe.

« Les sanctions imposées à l’économie russe à moyen terme peuvent vraiment avoir un impact négatif sur celle-ci », a-t-il clairement exprimé.

Il a alors soulevé l’importance de prendre des mesures pour éviter un impact négatif sur le long terme.

Poutine a ainsi demandé à son gouvernement de mettre en place des mesures pour aider les entreprises russes touchées par ces sanctions.

Pour rappel, les sanctions économiques sont un moyen pour les pays occidentaux de faire pression sur la Russie pour qu’elle cesse son intervention en Ukraine.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Coco Emilia en couple avec Eto’o ? Une photo de l’influenceuse et du footballeur fait jaser

Gerry Taama : « Il faut desenvoûter le football togolais », le député togolais fait jaser