La légende de Manchester United, Roy Keane, a affirmé qu’il avait « abandonné » le club alors qu’il remettait en question la « culture » du club au milieu de sa forme en difficulté.
Les Diables Rouges ont endurci un début de campagne extrêmement décevant, avec une pression commençant à monter sur Erik Ten Hag.
Le manager a mené les 13 fois champions de Premier League à leur pire départ dans la compétition, puisqu’ils occupent la 14e place du classement avec seulement 8 points en 7 matchs.
Les propos de Roy Keane
S’exprimant sur Stick to Football, présenté par Sky Bet, Roy Keane a déclaré : “Après le match de Twente. Un jeu vraiment médiocre. Quand des joueurs sortent et disent : je pense qu’ils auraient pu le vouloir plus que nous. J’ai en quelque sorte abandonné à ce stade.
Si ce sont les bruits qui sortent du vestiaire, alors pas étonnant que l’entraîneur soit en difficulté et pas étonnant qu’il ne gagne pas de matchs de football. Mais c’est là que se trouve United, c’est aléatoire.
Ils gagneront quelques matchs mais ils vont en perdre beaucoup. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une équipe là-bas. J’aimerais savoir à quoi ressemble la culture sur le terrain d’entraînement, qui s’impose des exigences, qui se pousse, qui aide les jeunes joueurs.
Les joueurs seniors ont-ils raison et veulent-ils faire le travail contre le FC Twente au lieu de sortir et de dire qu’ils en veulent davantage”.
Pour leur récent match nul contre Aston Villa, Erik Ten Hag a choisi d’abandonner les défenseurs centraux Lisandro Martinez et Matthijs de Ligt au profit de Harry Maguire et Jonny Evans.
S’exprimant à propos de cette décision, Roy Keane a déclaré : “Vous ne pouvez pas continuer à vous tourner vers les gars qui font partie du problème. Mais si vous pensez que Maguire est la réponse… Les nouveaux gars ont besoin d’une chance.
Construisez des relations. Habituez-vous les uns aux autres. Il les a enlevés pendant les matchs et il est plutôt têtu. Vous devez être comme ce manager”.
Roy Keane découragé de Man United
Keane a passé 13 ans à United, où il a remporté 7 titres de champion alors que les Red Devils dominaient les premières années de la Premier League.
En comparant le Man United dont il faisait partie à l’équipe moderne de United sous Erik Ten Hag, il a affirmé que les Red Devils « ont fait marche arrière ».
“United a toujours été composé de bonnes personnes et de bons personnages capables de jouer pour le club, mais je ne le vois pas maintenant. Je ne reconnais pas cette équipe et je ne reconnais pas le club.
Il y a quelques mois, les gens disaient qu’ils avaient de nouvelles personnes à bord et qu’ils auraient toutes les réponses. Ils ont dépensé plus d’argent en recrutement, mais ils ont régressé.
Quand nous parlons de United, cela ressemble plus à une entreprise mais c’est un club de football.
Un club de football, ce sont des gens qui viennent et apportent leur contribution. Ce que je vois à United est peut-être un peu dur, je ne suis pas sûr de voir de bons footballeurs là-bas prendre les bonnes décisions pour le club”, a-t-il poursuivi.