L’international brésilien, Rodrygo Goes, qui vient de remporter sa deuxième Ligue des champions avec le Real Madrid, sera l’un des joueurs qui aideront le Brésil à conquérir la Copa América.
« La Copa America, c’est mon plus grand rêve, tout comme nous parvenons à gagner beaucoup au Real Madrid, nous pouvons commencer à gagner ici avec la Seleção. C’est pourquoi je travaille tous les jours, je me couche tôt, je mange bien et je vais à la salle de sport, pour commencer à gagner avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré à Globoesporte.
Rodrygo portera le numéro 10 en sélection, succédant à des légendes comme Pelé, Zico, Ronaldinho ou Neymar. Cependant, il est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de chance en portant ce numéro, avec deux défaites, un match nul et une seule victoire. « Je suis prêt à prendre de plus en plus de responsabilités et à être meilleur », a déclaré le joueur.
La Copa America
Après avoir été écarté du groupe pour l’édition précédente de la Copa América, ce 25 juin contre le Costa Rica sera son premier match dans cette compétition. Avec 51 matchs dans les jambes, 17 buts et 8 passes décisives cette saison, Rodrygo va maintenant se battre pour son premier titre avec le Brésil. « L’Argentine est l’actuelle championne du monde, donc je pense qu’elle est à un niveau supérieur à toutes les autres équipes du monde, mais nous sommes sur une très bonne voie de progression », a-t-il déclaré.
Rodrygo a rejoint le reste de l’équipe brésilienne mercredi dernier, en compagnie d’Eder Militão et Vinicius, après quelques jours de repos suite à la victoire en Ligue des champions. Son partenaire d’attaque au Real est l’un des favoris pour le Ballon d’Or. « Ce n’est pas ma priorité, mais tous les joueurs en rêvent. Nous savons que Vini est le principal candidat pour le gagner et je soutiens cette décision parce que c’est mon coéquipier », a déclaré Rodrygo à propos de la fameuse distinction.
Une nouvelle concurrence à Madrid
Cet été sera un test décisif pour Rodrygo. Après avoir joué un rôle clé dans les récents succès de son club, il devra faire face à la concurrence des nouvelles recrues Mbappé et Endrick. « C’est possible de jouer tous ensemble. Je pense qu’Ancelotti trouvera un moyen. Les bons joueurs doivent jouer ensemble », a-t-il déclaré.
À propos du jeune attaquant de 17 ans, son compatriote Endrick, il ajoute : « Il est très mature pour son âge. On le sent en parlant avec lui et sur le terrain. Pour moi, c’est déjà un plaisir de pouvoir jouer avec lui, de pouvoir l’aider d’une manière ou d’une autre. Au Real Madrid, je l’aiderai, comme Vini l’a fait avec moi ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok