Rodri : « Quand on a affronté le PSG, Guardiola a refusé sinon je voulais faire cela à Messi ; les deux ont une histoire d’amour »

Rodri

Crédit Photo : ANTARA News

Rodri, le milieu défensif de Man City, a raconté une anecdote à propos de son entraîneur, Pep Guardiola et Lionel Messi.

L’international espagnol a eu une discussion à propos de la Pulga avec son entraîneur lorsque Man City devrait affronter le PSG en Ligue des champions en 2021.

Très motivé, Rodri avait pour ambition de prendre Lionel Messi en marquage individuel, mais il a été dissuadé par son entraîneur.

Le technicien espagnol a fait savoir à son joueur que cela réduirait considérablement sa valeur marchande sur le marché des transferts.

« Quand nous avons affronté Paris, j’étais très excité de les affronter, alors j’ai demandé à Guardiola de marquer Messi parce qu’il joue au milieu de terrain.

Alors je lui ai dit à l’entraînement : ‘Je connais bien Messi et je l’ai affronté en Liga, je peux le marquer, je suis sérieux’.

Il m’a dit en plaisantant : ‘Rodri, tu es un bon joueur et tu deviens un joueur avec une grande valeur même sur le marché.

Mais si tu veux maintenir ta valeur, ne marque pas Messi, je n’avais pas prévu de placer un joueur spécifique sur lui’.

Alors il est parti et je lui ai demandé en plaisantant : ‘Guardiola, comment allons-nous l’arrêter ?’ Il a regardé le ciel et a continué son chemin.

Je ne comprends toujours pas ce qu’il voulait dire, mais Guardiola et Messi sont une histoire d’amour pour toujours », a expliqué Rodri.