Il est rare de voir Rodri faire une sortie médiatique. S’il le fait, c’est que le sujet le touche particulièrement. Et il est question ici de l’adoption des longs temps additionnels.
Si en Premier League, les avis sur le sujet divergent, pour Rodri, ce changement pourrait avoir des conséquences négatives sur l’intégrité physique des joueurs. Il craint ainsi une augmentation importante des cas de blessures, occasionnées par la fatigue.
«Le jeu a changé. Le temps additionnel représente désormais 10 pour cent de plus du match. Je n’aime pas ça, je ne pense pas que ce soit bon pour le football parce que c’est à ce moment-là que les corps sont les plus fatigués et vous avez vu ce qui se passe avec les blessures en début de saison », a lancé l’ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid,
Il a ensuite lancé un appel aux instances dirigeantes du football anglais : «Mais ce n’est pas dans mes mains pour en décider, et le football évolue donc nous devons nous adapter. Nous savons maintenant qu’avec la prolongation, il nous reste encore 10 à 15 minutes, donc nous avions la mentalité de pouvoir marquer à nouveau. Vous me voyez dans le match que j’ai essayé de tirer parce que j’ai trouvé de l’espace dans les zones avant. À la fin, il y en a un qui est entré donc je suis très content.»
Lire aussi :
« Nous allons finir devant Manchester City en Premier League »
«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.