Roberto Carlos est-il décédé suite à un problème cardiaque ?

Roberto Carlos

Crédit Photo : SO Foot.com

Sur TikTok, une vidéo virale annonçant la mort de la légende brésilienne de football, Roberto Carlos, suite à un problème cardiaque fait le buzz. La vidéo publiée le 3 janvier 2026 est-elle vraie ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le 4 janvier 2026 à 21h, aucune nouvelle ne fait officiellement état de la mort de Roberto Carlos.

Copa America 2024 : il imite Roberto Carlos et marque un but impossible (vidéo)

La Fake news sur la mort de Roberto Carlos

Sur TikTok, la vidéo est accompagnée d’une photo de Roberto Carlos et d’un message. « Triste nouvelle pour le monde du football : le légendaire latéral gauche du Real Madrid et de l’équipe nationale du Brésil, Roberto Carlos, a pris son dernier souffle dans un hôpital de São Paulo suite à une crise cardiaque massive soudaine », a indiqué la fausse information.

Le faux message poursuit en argumentant son contenu pour le rendre plus viral : « Des sources internes rapportent que Roberto Carlos a été transporté d’urgence à l’hôpital la nuit dernière avec de graves douleurs thoraciques Les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient, mais malheureusement, ils n’ont pas pu le sauver. Il est mort paisiblement, laissant derrière lui un chagrin infini pour des millions de fans dans le monde entier.

Roberto Carlos – le maître de l’immortel « tir de banane » en 1997, le contributeur clé des 3 titres de la Ligue des champions du Real Madrid et du triomphe de la Coupe du monde 2002 du Brésil – restera à jamais une icône éternelle de l’attaque du football ».

Voir la vidéo sur TikTok

Roberto Carlos « hors de danger » après une intervention chirurgicale

Plus de peur que de mal. Daily Mail Sport a annoncé sur TikTok que Roberto Carlos devait bientôt sortir d’hôpital après son intervention au cœur.

« L’icône du football brésilien Roberto Carlos a été hospitalisé à Sao Paulo, au Brésil, avec un problème cardiaque – et une intervention chirurgicale pour y remédier a pris plus de trois heures en raison de « complications ».

Carlos, 52 ans, est largement considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux de l’histoire. Il a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 2002 et la Ligue des champions avec le Real Madrid en 1998, 2000 et 2002.

En effet, l’ancien joueur a été hospitalisé dans son Brésil natal avec un problème cardiaque après avoir subi un test médical à la jambe, où il a un petit caillot sanguin.

Une IRM du corps entier aurait révélé que son cœur ne fonctionnait pas correctement. La légende brésilienne aurait alors été immédiatement admise pour une intervention chirurgicale pour insérer un cathéter.

Selon le point de vente espagnol AS, la procédure a duré un peu plus que les 40 minutes prévues, avec Carlos dans la salle d’opération pendant plus de trois heures.

Cependant, on pense que l’opération a réussi, le point de vente ajoutant que Carlos est « hors de danger » mais qu’il est gardé sous observation pendant les deux prochains jours. Carlos a offert un message à AS, communiquant par l’intermédiaire de ses représentants qu’il allait « bien maintenant ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp