Roberto Carlos, ambassadeur du Real Madrid en séjour dans ce pays de l’AES pour le développement du football

Marcelo : "Dire qu’il y a des gens assez fous pour me comparer à Roberto Carlos"

Crédit photo : FBF

La légende du Real Madrid, Roberto Carlos, a atterri dans ce pays de l’AES ce mercredi 14 février 2024.

C’est en effet, à bord de son avion personnel, son jet privé, que l’ancien international brésilien a atterri à l’aéroport de Ouagadougou.

D’après les médias burkinabé, les frais liés à ce voyage ont été à la charge de la star. « Une façon pour cette dernière de prouver son amour pour le Burkina Faso », indique Burkina24.com.

« Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football », a déclaré Roberto Carlos.

Ce dernier effectuera un séjour de 72 heures dans le pays et effectuera des visites de terrains.

Il discutera avec les autorités du football dans le pays pour penser réellement au développement de la discipline au Burkina Faso.

Dans son allocution, l’ambassadeur du Real Madrid et de la FIFA a fait savoir qu’il était là pour propulser le développement du football de base dans le pays.

Son rêve est de voir dans le futur les joueurs burkinabé évoluer dans de grands championnats européens notamment au Real Madrid a-t-il insisté.

L’ancien capitaine des Étalons du Burkina Faso, Charles Kaboré faisait aussi partie des personnalités qui ont accueilli Roberto Carlos à son arrivée.

« Aujourd’hui on ne doit plus aller à une compétition juste pour participer, on doit aller chercher notre première Étoile. Le peuple Burkinabè mérite une première étoile », a-t-il déclaré.

L’ancien de l’Olympique de Marseille a tenu aussi à remercier le chef d’État burkinabé, Ibrahim Traoré, d’avoir permis cette visite de Roberto Carlos dans le pays membre de l’AES.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp