Riyadh Season Cup : l’Inter Miami et Lionel Messi battus par Al-Hilal

Crédit photo : Al Jazeera

Le match amical entre l’Inter Miami et Al-Hilal a tenu toutes ses promesses ce 29 janvier 2024. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du Riyadh Season Cup a vu défiler de nombreuses stars.

Du côté de l’équipe de la MLS, on note la présence du duo d’attaque composé de Lionel Messi et de son ex-coéquipier au Barça, la star uruguayenne, Luis Suarez.

Les deux, tous buteurs, n’ont pas cependant évité à leur équipe la défaite face à Al-Hilal, club de Neymar, qui a remporté la rencontre sur le score de 4-3.

Dès l’entame du match, les Saoudiens ont donné le ton en inscrivant dans les 13 premières minutes de jeu, deux buts, obligeant les joueurs de l’Inter Miami à sortir de leur cocon.

À la 34e minute, Luis Suarez redonne espoir à son équipe en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. 

Mais contre toute attente, alors que les joueurs de l’Inter Miami semblaient entrer effectivement dans le match, ils concèdent à la 44e minute, un autre but qui porte le score à 3-1.

Le score restera là jusqu’à la fin de la première période. De retour des vestiaires, galvanisés par leur coach, Messi et ses coéquipiers sont revenus avec un tout nouveau état d’esprit.

 Survient alors le but de Messi à la 54e minute sur penalty. Une minute après, David Ruiz permet à son équipe de revenir à égalité avec l’Al-Hilal (3-3).

On aurait alors pu croire que le match prendrait fin sur ce score, mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Malcom à la 88e minute, permet à Al-Hilal de remporter la rencontre.

Score final, 4-3 en faveur de l’équipe saoudienne. Pour leur retrouvaille dans la même équipe, Lionel Messi et Luis Suarez ont marqué, mais n’ont pas pu faire gagner leur club.