Lionel Messi suscite une publicité négative concernant son passage à l’Inter Miami, plusieurs rapports affirmant que certaines personnes du club pensent qu’il a eu un « impact négatif » depuis son arrivée.
L’Argentin a rejoint le club en juillet dernier et a considérablement rehaussé le profil de l’Inter Miami dans le football, attirant l’attention du monde sur le club.
Cependant, malgré ses 11 buts et 5 passes décisives en 24 matchs avec l’Inter Miami, sa présence a quand même eu des effets négatifs.
3 raisons pour lesquelles Lionel Messi est considéré comme mauvais à l’Inter Miami :
La mondialisation de l’Inter Miami
Le rôle de la pulga pour aider l’Inter Miami à devenir une marque mondiale ne peut être sous-estimé, il s’est déroulé exactement comme le propriétaire du club, David Beckham, l’avait envisagé lors de la décision.
Les billets se vendent à une vitesse ridicule et les célébrités font la queue pour venir apercevoir l’octuple Ballon d’Or, ce qui est bien sûr une bonne chose pour le club.
D’un autre côté, la mondialisation de l’Inter Miami a également laissé derrière elle ses principaux fans.
La plupart des fans qui ont soutenu le club contre vents et marées au début du projet de Beckham et qui ont enduré l’horrible football de Phil Neville et la présence en surpoids de Gonzalo Higuain comme leur meilleure chance de marquer, se sentent désormais aliénés.
Des attentes irréalistes
Lionel Messi a récemment été critiqué sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir fait partie de l’équipe de la saison 2023 de la Major League Soccer, ce qui est un autre exemple parfait de la façon dont les fans l’ont préparé à l’échec avec des attentes irréalistes.
Il n’a disputé que 6 des 34 matchs de l’Inter Miami en MLS en 2023, avec un but et 2 passes décisives simplement parce qu’il a rejoint le club à la fin de la saison.
Aucun autre joueur n’aurait été censé faire partie de l’équipe de la saison dans ces conditions, mais les règles sont différentes pour Messi. Gardez à l’esprit qu’aucun joueur de l’Inter Miami n’a fait le moins.
En effet, l’Inter Miami a terminé la saison 2023 de la MLS au deuxième rang de la Conférence Est et avec le troisième pire bilan de toute la ligue.
Et malgré le fait que l’équipe ait été nulle pendant la grande majorité de la saison, Messi devrait toujours faire des merveilles lors des six derniers matchs de la saison, ce qu’il a fait mais à un titre différent.
L’argentin a marqué 10 buts en 7 matchs en route pour remporter la Coupe des Ligues MLS 2023, qui était le premier trophée des quatre années d’histoire de l’Inter Miami.
Donc, d’une certaine manière, il a en quelque sorte donné le ton à ces attentes irréalistes.
L’Inter Miami perd son identité
Un autre reproche majeur que les fans de l’Inter Miami font à Messi est qu’il a inconsciemment et involontairement repris l’identité du club simplement en étant là.
À ce stade, il ne joue pas pour l’Inter Miami, il est l’Inter Miami, ce qui n’est pas une bonne idée pour le club, d’autant plus que ses jours de jeu sont comptés de toute façon.
L’Inter Miami était mauvais avant que Messi ne rejoigne l’équipe, perdant presque tous les matchs avant même qu’un ballon ne soit botté, mais au moins ils ont perdu ensemble en équipe, maintenant il n’y a plus que Messi, ses amis (Jordi Alba et Sergio Busquets) et les autres gars.
Les sentiments des vrais fans de l’Inter Miami sont valables dans ce cas car ils savent que tout ce qui vient avec Messi est temporel, les nouveaux fans ne sont là que pour le voir et quand il arrêtera de jouer, ils se retrouveront à nouveau avec leur club.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.