CAN 2023 : la tête de Rigobert Song réclamée par…

Rigobert song : nommé entraîneur de la sélection centrafricaine, le camerounais refuse de...

Crédit Photo : TV5MONDE Afrique

Suite à la mauvaise performance de Rigobert Song et ses protégés lors de leur premier match à la CAN 2023, la tête du sélectionneur est réclamée. Un journaliste camerounais a exigé son licenciement dans les plus brefs délai.

Dans la journée du 15 janvier 2024, les Lions Indomptables sont partis à la chasse, mais sont revenus bredouilles. Face à la Guinée Conakry, ils n’ont pas réussi à arracher la victoire.

Dès le début de la première période, ils ont déjà encaissé un premier but. Et durant toute cette période, ils n’ont pas réussi à égaliser.

Ce sera au retour des vestiaires que Rigobert Song et ses protégés arriveront à arracher leur premier point de la CAN 2023 en égalisant. Cela a été possible grâce au but de Frank Magri.

Cette performance des Lions Indomptables face à cette équipe a énormément déçu les supporters. Sur son compte X, le journaliste Blaise Eyong a réclamé la tête du sélectionneur.

Dans son post, il a reconnu que Rigobert Song est une légende du football camerounais. Mais en ce qui concerne le coaching, il a encore du travail à faire.

Le journaliste a donc invité Samuel Eto’o à virer son ami, afin de donner une chance au Cameroun de faire long feu durant cette compétition.

« Virez-le maintenant ! Song est notre légende du football, mais il n’est pas apte à entraîner une équipe aussi grande que le Cameroun.

Renvoyez Song aujourd’hui et sauvez ce pays de l’embarras. Nous savons tous comment Song est devenu l’entraîneur du Cameroun. Samuel Eto’o doit assumer la responsabilité de ce gâchis. Il doit faire le bon choix en renvoyant son cher ami« , a-t-il publié.

Rappelons que du côté de Rigobert Song, c’est la sérénité, malgré la mauvaise performance de ses joueurs. Après le match, il s’est exprimé en ces termes :

« Ce n’est pas toujours évident. Nous suivons tous les débuts de certaines équipes et nous voyons ce qui se passe.

Je pense qu’il y avait l’envie de donner et en même temps, il y avait aussi de la crainte. Ils n’ont pas exprimé au début ce qu’on leur avait demandé. C’est-à-dire mettre la pression et marquer le plus rapidement possible. Ça a été l’inverse, mais après, ils se sont remis.

Moi, je les félicite déjà, car ils ont fait preuve d’envie. Aujourd’hui, le ballon circulait et on aurait pu inscrire d’autres buts, mais bon, ça fait partie du jeu.

On espère que les prochaines fois Dieu va nous accompagner afin qu’on puisse marquer ce que nous avons manqué aujourd’hui.« 

Le vendredi 19 janvier prochain, Rigobert Song et son équipe affronteront le Sénégal, champion d’Afrique en titre, pour leur deuxième match de la CAN 2023. Nous y reviendrons.