Ce 25 décembre 2023, jour de la célébration de la fête de Noël, le concert de Santrinos Raphaël a retenu toutes les attentions. L’artiste a une nouvelle fois écrit son nom dans les annales du showbiz togolais. C’est dans le stade Omnisports de Lomé rempli que le chanteur s’est illustré.
Pour son concert de fin d’année, Santrinos Raphaël n’a pas tapé poteaux. Bien au contraire, la star a confirmé devant le monde entier qu’il fait partie des meilleurs dans le pays. Les milliers de fans présents au concert en ce jour de Noël ont clairement exprimé leur satisfaction sur les réseaux sociaux.
La célèbre page Facebook Zik de partout a publié un sondage populaire. Les spectateurs qui étaient présents n’ont pas hésité à donner leurs avis sur le show.
Zik de Partout a posé ces deux questions suivantes via son mur : « Concert Santrinos Raphael, vous étiez là ? Quelles sont vos impressions ? »
La quasi-totalité des internautes a dit avoir apprécié le concert de Santrinos Raphaël. Les internautes ont aimé les prestations de la star togolaise aussi que celles des autres artistes invités.
L’événement qui a failli gâcher le concert de Santrinos Raphaël
Le seul bémol signalé concerne en effet, un jeune fan qui aurait été violenté par les agents de sécurité. Celui-ci serait rentré par les grilles et cela n’a pas du tout été du goût des agents.
« Un jeune a été violenté parce qu’il a trouvé un chemin par les grilles. Je n’ai pas aimé. L’agence de sécurité qui a travaillé doit revoir sa copie », a écrit l’animateur culturel Yen Mangba.
À cette inquiétude, le vidéaste Jean-Pierre Azanlédji a donné sa version des faits en fustigeant l’attitude agressive du jeune en question.
« J’étais à 5m du forfait. Il faut relativiser aussi et voir le côté où le jeune a carrément voulu répondre au gars de la sécurité, qui au départ ne faisait que le sommer de ne rien intenter. Le jeune voulait carrément frapper le gars de la sécurité et avec les cris d’encouragements des témoins, il s’est pris pour Youri Boyka. Il faudrait doser aussi et savoir se calmer quand on est en tort », a révélé le youtubeur en réponse au commentaire de Yen Mangba.
Ensuite, Jean-Pierre Azanlédji précise : « Je ne cautionne en aucun tout acte ou tentative de violence sur un quelconque spectateur. Juste qu’il faut entendre la version de tout le monde.»