‎Renault : le géant mondial de l’automobile accélère son développement dans ce pays d’Afrique du Nord avec…

‎Renault automobile Afrique du Nord

Crédit Photo : Le Journal de l'Automobile

Le très célèbre constructeur automobile français, Renault, a décidé d’accélérer son développement dans ce pays d’Afrique du Nord.

En effet, le groupe Renault et le Royaume du Maroc ont renforcé leur partenariat industriel.

‎Le mercredi 29 octobre 2025, à Rabat, la capitale marocaine, a eu lieu une rencontre importante entre le Directeur exécutif du groupe français Renault et le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch.

‎A également pris part à cette rencontre, le ministre marocain en charge de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

‎Lors de la séance, les échanges entre les deux parties ont porté sur les mécanismes de renforcement de l’écosystème industriel du constructeur automobile français sur le sol marocain qui, devrait également, favoriser l’essor du secteur automobile dans ce pays maghrébin.

‎Toutefois, le chef du gouvernement marocain a reconnu qu’à travers les collaborations avec les géants mondiaux de l’industrie automobile, le Maroc a acquis et continue d’acquérir d’importantes connaissances dans ce domaine.

‎La rencontre s’est soldée par la signature d’un avenant à la convention d’investissement entre le Royaume du Maroc et le groupe français.

‎L’avenant signé par le directeur exécutif de Renault et le ministre marocain de l’Industrie s’inscrit dans le cadre d’un plan d’accélération industrielle du constructeur au Maroc.

‎Le document prévoit notamment la création de 7.500 emplois directs et indirects dans ce pays d’Afrique du Nord.

‎Aussi, elle envisage également d’ici 2030, le lancement d’une nouvelle série de véhicules électriques et la modernisation des outils industriels.

Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans une dynamique des autorités marocaines visant à faire de ce pays du Maghreb, un hub industriel compétitif et un acteur incontournable de ce secteur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp