Real Madrid : « Carlo Ancelotti pourrait faire de mauvais choix »

Ancelotti

Crédit Photo : beIN SPORTS

A quelques heures du match de la Supercoupe de l’UEFA (Real Madrid face à l’Atalanta Bergame), l’entraîneur du club italien, Gian Piero Gasperini, s’est exprimé en conférence de presse sur l’erreur que Carlo Ancelotti pourrait commettre lors de cette finale.

Même s’il reconnaît que sur papier, le Real Madrid est injouable, il espère une erreur de Carlo Ancelotti dans son onze de départ.

Lire ci-dessous, l’intégralité de son interview :

Que pensez-vous du match ?

« C’est un match prestigieux et nous venons ici avec de bonnes sensations, avec l’envie de surprendre. Ce sera difficile. On affronte l’équipe avec le plus de trophées au monde mais nous allons essayer de nous battre avec fierté. »

Que pensez-vous de Carlo Ancelotti :

« Ce qu’il a fait ces dernières années parle pour lui. Il a gagné plus que quiconque. Dans différents pays, dans différents clubs. C’est une référence. C’est l’entraîneur italien par excellence si on se base sur ses succès. Mes souvenirs avec lui remontent à loin, on a étudié ensemble, nous étions ensemble à la Juventus. On s’entend très bien et je suis aussi un ami à Pintus. »

Vous pensez pouvoir surprendre à nouveau ?

« Sur le papier, le Real est plus favori encore que l’était le Bayer Leverkusen, même s’ils étaient invaincus avant de nous affronter. Le Real reste un obstacle plus important. Ça n’arrive pas toujours mais il peut parfois y avoir des surprises dans le football. »

Les problèmes de son équipe en pré-saison :

« Bien, ce sont des choses qui arrivent. Nous aimerions que tout le monde soit en bonne santé, disponible. Mais je dois dire que quand nous sommes allés à Liverpool, quand nous avons joué contre Leverkusen… Nous avions des absences. Pas comme aujourd’hui, mais nous en avions. Ce que je demande toujours aux garçons, c’est de tout donner. »

Dans quelle mesure êtes-vous enthousiasmé par l’approche de ce match, compte tenu des blessures, des problèmes en interne et du fait que le Real Madrid aura un banc infini avec une nouvelle star comme Mbappé ?

« Au final, ils ne joueront qu’à 11. J’aurai l’avantage de ne pas me tromper dans ma composition alors que Carlo pourrait faire de mauvais choix. Je connais ensuite les risques contre ce genre d’équipes, le fait de ne pas avoir le droit à l’erreur mais nous avons quelque chose de consolidé. On a affronté l’équipe de Zidane et elle n’était pas beaucoup différente.Tout cela nous donnera de la force et de l’énergie pour faire un bon match. »

Marten de Roon, le capitaine, a aussi répondu à quelques questions…

Quel message envoyez-vous à vos coéquipiers ?

« C’est un match qui exige une préparation maximale et nous sommes très motivés. Depuis que nous avons gagné l’Europa League, nous savions que nous allions affronter le Real Madrid. Si on ne croit pas en nous, ça ne vaut même pas la peine d’entrer sur le terrain. On peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe mais on doit montrer la meilleure version de nous-mêmes. »

Ademola Lookman aussi s’est exprimé…

Le Real n’a joué aucun match avec sa meilleure équipe. Sans Kroos, Mbappé… beaucoup ont eu des vacances. Est-ce le meilleur moment pour les affronter ?

« C’est une top équipe, avec que des tops joueurs. Je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs et moins bons moments pour les défier. On doit se focaliser sur nous-mêmes. Ils ont leurs qualités, ils sont dangereux mais nous avons aussi nos qualités. »