Suite aux examens effectués sur Eder Militao, le Real Madrid a confirmé que le joueur souffre d’une lésion musculaire due à une surcharge du muscle droit antérieur de la jambe droite.
Une blessure qui, en principe, l’empêchera de jouer pendant encore deux semaines. Ce coup du sort laisse le club madrilène avec un effectif défensif totalement décimé.
Ainsi, avec les blessures d’Alaba et de Vallejo, ajoutées à celle du jeune Jacobo Ramón, il ne reste qu’Antonio Rüdiger comme défenseur central en bonne santé dans l’équipe.
Pour sa part, le joueur brésilien espère être disponible pour le derby du 29 septembre.
Même si la vérité est que, s’il arrive, ce sera presque contre la montre et avec la certitude qu’il sera dans les meilleures conditions possibles.
Les services médicaux du club ne prendront aucun risque.
Un secteur défensif du Real Madrid décimé
Le secteur défensif du Real Madrid est particulièrement touché, où David Alaba n’a toujours pas fait son retour à la compétition depuis sa rupture des ligaments croisés en décembre dernier.
Nacho Fernandez n’est plus là et Aurélien Tchouaméni, qui a déjà dépanné en défense centrale, est touché au pied gauche.
Ce qui complique la tâche de Carlo Ancelotti. Comme indiqué par AS, l’entraîneur du Real Madrid pourrait être contraint d’aligner Dani Carvajal en défense centrale.
Un poste auquel le latéral droit âgé de 32 ans a déjà joué quelques fois la saison dernière, notamment contre l’Atlético de Madrid et Gérone.