C’est devenu une habitude et même pour Pep Guardiola. Sur ces trois dernières années, Manchester City a toujours croisé le chemin du Real Madrid en Ligue des Champions.
Cette saison ne fera pas exception. En effet, après le tirage au sort des quarts de finale ce vendredi, les Skyblues se retrouvent une nouvelle fois face au club merengue.
On peut dire que ça ne surprend pas trop Pep Guardiola. Toutefois, l’entraîneur de Manchester City espère que son équipe pourra passer en demi-finale.
“C’est devenu un peu une petite tradition, jouer trois ans de suite contre les rois de la compétition. Espérons que nous y arriverons dans un bon moment. On ne peut pas contrôler le tirage, et si les gens disent que ce sera facile, c’est qu’ils sous-estiment l’adversaire. Le match retour à domicile, c’est comme ça…”, a déclaré Pep Guardiola.
Rappelons que la dernière fois, c’est Guardiola qui a eu le dessus sur le Real Madrid . D’ailleurs, son équipe a remporté la C1 la saison passée.
Pas d’inversion du match
En effet, du côté de Madrid et notamment du media Gol, on laissait entendre qu’une inversion du match était possible, avec réception à Bernabeu.
En cause, l’autre quart de finale (tiré avant) entre l’Atlético et Dortmund qui annonce deux déplacements de supporters à Madrid en deux jours, et deux gros événements à organiser.
De quoi pousser l’UEFA à inverser l’une des rencontres ? Selon le journaliste de la Sexta José Luis Sanchez, c’est non.
L’UEFA ne changera pas l’ordre des rencontres fixées par la main innocente de John Obi Mikel.
Rendez-vous donc le mardi 9 avril pour la manche aller au Santiago Bernabeu et mercredi 17 avril pour le retour à l’Etihad Stadium.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.