Guardiola : le coach de Man City désigne le joueur de son effectif qui deviendra un bon entraîneur

Guardiola joueurs

Crédit Photo : Foot Mercato

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, a déjà une idée du joueur qui pourrait devenir un bon entraîneur dans le futur au sein de son effectif.

L’ex entraîneur du Barça a actuellement sous sa houlette de très grands joueurs à tous les postes.

De Ruben Dias à l’arrière à Erling Haaland en attaque en passant par des joueurs tels que Kyle Walker, Kevin De Bruyne, Bernardo Silva ou encore Rodri, le tacticien sait déjà qui peut s’en sortir en tant qu’entraîneur.

La question a été posée à Pep Guardiola de savoir si son joueur Rodri peut devenir un entraîneur dans le futur.

Le technicien a préféré généralisé tout en reconnaissant indirectement que son joueur pourrait devenir un bon entraîneur.

« Rodri futur entraîneur ? J’ai une théorie selon laquelle de bons milieux de terrain peuvent devenir de bons managers », a-t-il déclaré.

En effet, selon Pep Guardiola, le poste de joueur par excellence pour se reconvertir plus tard en entraîneur est celui de milieu de terrain.

Pep Guardiola a été lui-même un milieu de terrain lorsqu’il était encore joueur.

De plus, lorsqu’on remarque le travail réalisé par de jeunes entraîneurs tels que Mikel Arteta, Xabi Alonso ou encore Daniele De Rossi, tous milieux de terrain auparavant, on se rend compte que l’entraîneur de Man City n’a pas tort.

Cependant, il existe aussi de milieux de terrain qui ont eu un bon parcours en tant que joueur, mais qui n’ont pas forcément réussi en tant qu’entraîneur par la suite.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.