RDC : une église attaquée en plein culte par des rebelles

RDC États-Unis RDC convoi humanitaire

Crédit Photo : lexpressiondz.com

Dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC) où sévissent depuis quelques années déjà des groupes armés, personne n’est épargnée. Dans la province Orientale, une église a été la cible d’une attaque rebelle.

En effet, les insurgés affiliés à l’État islamique, les forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué une église alors que les fidèles assistaient au culte précisément dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Selon les autorités congolaises et les organisations de la société civile, les rebelles ont sciemment décidé de s’en prendre à une église branhamiste pendant la célébration de la messe.

Cinq personnes ont été tuées à coups de machette. Certains ont réussi à prendre la tangente échappant ainsi aux assaillants.

D’autres fidèles ont cependant été capturés et pris en otage. Le nombre exact des otages n’a pas été précisé.

L’église a également été profanée par le groupe armé. Plusieurs instruments ont été saccagés.

De même dans la localité voisine, après avoir été dépouillés de leur récolte, trois cultivateurs ont également été tués par les rebelles.

Les huit personnes tuées dans ces deux attaques ont été enterrées ce mardi 30 janvier 2024. Les forces de défense continuent les recherches afin de retrouver les personnes disparues.

Selon les militaires, des poursuites ont été lancées contre les rebelles qui se sont réfugiés au fond du territoire d’Irumu.

Notons que cette zone de la RDC est assiégée par les groupes armés qui ne cessent de multiplier les attaques contre les habitants endeuillant des centaines de familles.

  Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp