Le Révérend camerounais Raoul Wafo a partagé son point de vue sur ce que doit être la mission d’un homme de Dieu au-delà de prêcher la Bible.
« Un homme de Dieu qui ne prêche que l’évangile et qui ne fait rien d’autre que prêcher l’évangile, et qui devient milliardaire, quelque part, c’est un homme qui n’est pas sérieux, il y a un problème quelque part.
Je le dis en tant que prédicateur de l’évangile.
Je suis en même temps chef d’entreprises, je suis dans plusieurs secteurs d’activités et en même temps je prêche l’évangile parce que le premier homme était un entrepreneur.
C’est très important que nous le comprenions. », a-t-il affirmé.
Pour l’homme de Dieu, un pasteur doit être appelé à beaucoup d’autres activités que de prêcher la bonne nouvelle à ses fidèles.
Il a également dénoncé les hommes de Dieu qui se font de l’argent uniquement sur le dos de leurs fidèles qui sont pour la plupart démunis.
« Un homme de Dieu n’est pas nourri par le pupitre, mais par Dieu qui l’a appelé ! » allègue-t-il souvent.
Raoul Wafo n’est pas seulement un homme de Dieu. Il a plusieurs cordes à son arc.
Diplomate, Vice-président, Représentant résident adjoint du RCEEDAO, Chargé des Affaires sociales et humanitaires, il est aussi PDG, Administrateur d’entreprises et Conseiller spirituel pour plusieurs hommes influents de la planète.
Comme lui, certains pasteurs s’illustrent au-delà de leur simple ministère. On peut citer le Révérend Yvan Castanou, Camille Makosso, Marcelo Tunasi, etc.