Tout a dérapé dans les entrailles du Roazhon Park. Frustré par la défaite, Ousmane Dembélé a lâché une bombe au micro de Ligue 1+, pointant du doigt l’individualisme de certains coéquipiers du PSG.
Un tacle glissé qui n’est pas passé inaperçu. Si Luis Enrique a essayé d’éteindre l’incendie en conférence de presse, l’agacement de cadres comme Vitinha sur le terrain laissait déjà présager quelques tensions.
Mais au-delà de cette joute verbale, c’est une nouvelle bien plus concrète qui vient de frapper le staff parisien.
Alors que le spectre d’une sanction disciplinaire, comme celle subie par le joueur en 2024 avant un match face à Arsenal, planait sur ce déplacement, une autre information est tombée, Ousmane Dembélé serait touché avant le déplacement à Monaco en barrage de la Ligue des Champions, comme l’affirme l’Équipe.
Dembélé énervé, et blessé ?
Sorti avec une « petite gêne » face à son club formateur vendredi, l’international français est désormais dans l’attente avec ce gros rendez-vous sur le Rocher.
Ce qui n’était qu’une alerte pourrait bien se transformer en un sacré coup dur pour Luis Enrique.
Sans son dynamiteur de défense, le PSG se présenterait à Louis II avec une animation offensive en plein doute.
Privé de la créativité de son « Ballon d’Or », Paris devra trouver les ressources pour ne pas sombrer dans une crise de résultats qui ferait désordre.
Pour autant, une bonne nouvelle est venue tempérer cela. Comme l’ajoute le quotidien sportif, Joao Neves, touché à l’épaule vendredi soir en Bretagne, devrait bien être là, son état de santé n’inquiétant pas le staff médical. Pour Dembélé, il faudra encore patienter.