Alors qu’il s’est rendu en Grande-Bretagne dans le cadre de son procès contre le Mirror Group Newspapers, le prince Harry a fait des déclarations choc qui attisent la toile.
A la barre le mardi 6 juin dernier pout témoigner, le compagnon de Meghan Markle est revenu sur une vieille rumeur qui a longtemps empoisonnée son existence. Etant encore un adolescent à cette époque, certains journaux ont relayé une hypothèse concernant sa filiation avec la famille royale britannique.
En fait, ces derniers ont indiqué que le roi Charles III pourrait ne pas être le véritable père biologique du prince Harry. Ces mêmes médias britanniques ont écrit que le major James Hewitt, qui était l’amant de Lady Diana, serait en réalité le véritable géniteur du prince Harry.
Pour étayer cette hypothèse, ils ont comparé leurs couleurs de cheveux à l’époque. Cependant, il s’est finalement avéré que cette rumeur était totalement infondée. En effet, la princesse de Galles a commencé à fréquenter le major James Hewitt seulement deux ans après la naissance de son fils cadet.
« À l’époque de cet article et d’autres articles semblables, je ne savais pas que ma mère n’avait pas rencontré le major Hewitt avant ma naissance. Je n’ai appris cette information cruciale qu’en 2014 », a indiqué le prince Harry à la barre.
Et d’ajouter : « J’ai perdu ma mère six ans avant d’apprendre ces rumeurs. Une telle histoire m’a semblé très préjudiciable et très réelle. C’était blessant et méchant. Les journaux voulaient-ils mettre le doute dans l’esprit du public afin que je sois évincé de la famille royale ? »
Quant au journaliste spécialiste de la famille royale, Phil Dampier, il n’a pas du tout hésité à donner son avis au sujet de ce témoignage. « Si vous croyez que le prince Harry n’était pas certain que James Hewitt n’était pas son père avant ses 30 ans, vous croirez littéralement n’importe quoi », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Lire aussi :
Sadio Mané : Une bonne nouvelle annoncée pour le Sénégalais
Bonne nouvelle au Real Madrid : annoncé sur le départ, ce joueur va finalement rester
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.