Ce sont de nouvelles révélations qui viennent éclabousser une nouvelle fois le prince Harry. Alors qu’il se trouve actuellement en Angleterre pour comparaître devant la Haute Cour de Londres dans le cadre de l’affaire de protection de la vie privée qui l’oppose à Associated Newspapers Limited, le prince Harry aurait fait le choix de ses disponibilités à dessein.
En effet, à en croire la journaliste spécialisée dans la famille royale, Angela Levin, l’arrivée inattendue sur le sol britannique du duc de Sussex à cette période précise a été bien pensé en vue de faire de l’ombre au voyage officiel de son père en France, qui a finalement été annulé à cause des mouvements sociaux.
Etant donné que son retour n’était pas prévu, cela aurait vampirisé les médias britanniques, qui n’auraient eu sinon d’yeux que pour les péripéties de Charles III en France.
Pour rappel, le roi Charles et Camilla devaient se rendre à Paris ce dimanche, à Bordeaux le lendemain, puis à Berlin. Les dates précises auxquelles le prince Harry a décidé de se rendre libre pour assister à son audience.
Une audience à laquelle il n’était pas nécessaire de se rendre en physique, puisque le tribunal est équipé de la visioconférence Zoom pour faciliter les démarches.
« Il était inconcevable qu’un autre membre de la famille royale tente de voler la vedette à une occasion aussi importante. Mais le respect de Harry pour la monarchie et ceux qui y travaillent s’est désintégré depuis que lui et son épouse Meghan Markle s’en sont éloignés en 2020.
Ce voyage en Angleterre lui a donné l’occasion idéale pour prouver qu’il était encore plus populaire que le roi, en plus de faire la Une des journaux », a laissé entendre Angela Levin.
Pour être au parfum de l’actualité, veuillez intégrer notre canal Telegram.