Les choses se compliquent de plus en plus pour le prince Harry aux Etats-Unis. Il risque en réalité de quitter le territoire américain suite à ses confessions liées à sa consommation passée de drogues.
Il vous en souvient que début mars dernier, lors d’un entretien accordé à Gabor Mate, le prince Harry a reconnu consommer des substances, sans dévoiler lesquelles.
Des confidences qui n’ont pas du tout plu à plusieurs élus américains. Ils ont donc demandé aux autorités américaines de l’immigration de leur faire parvenir la demande de visa remplie par le prince Harry.
En vertu de la loi, toute personne demandant un visa pour vivre et travailler aux États-Unis doit cocher une case pour répondre à la question : « Êtes-vous ou avez-vous déjà été toxicomane ? »
« C’est dans l’intérêt public pour savoir comment le prince Harry a répondu à la question sur la drogue, a assuré un avocat. S’il a été honnête et ouvert au sujet de sa consommation de drogue, et il n’y a aucune raison de croire qu’il ne l’a pas été, il se pourrait bien qu’il ait coché la case ‘oui’, auquel cas il aurait besoin d’une dérogation pour obtenir un visa pour être admis aux États-Unis. »
Le directeur du projet de surveillance de la Heritage Foundation espère que les autorités répondront à cette demande. La démarche permettrait au contribuable américain de « comprendre si Harry a déclaré sa consommation de drogue ».
Une nécessité selon Mike Howell : « Cette demande est dans l’intérêt public à la lumière de la révocation potentielle du visa du prince Harry pour consommation de substances illicites et d’autres questions concernant la consommation de drogue du prince et s’il a été correctement contrôlé avant d’entrer aux États-Unis ».