C’est une affaire qui n’est pas loin de connaitre de connaître son épilogue. Le prince Harry avait entrepris des actions en justice contre divers médias, dont le News Group Newspapers et le News of the World.
Ce dernier est fermé depuis alors que la bataille juridique que mène le duc de Sussex contre NGN, l’éditeur du Sun, se poursuit.
Le mardi 25 avril 2023, les avocats du prince Harry ont révélé à la cour l’existence d’un accord entre le prince William et NGN au sujet du piratage téléphonique dont il aurait été victime en 2020. Le frère aîné du prince Harry aurait reçu « une très grosse somme d’argent ».
Zinedine Zidane : sa nouvelle destination risque de faire énormément jaser
Le Daily Mail du 28 avril rapporte que le prince Harry, 38 ans, a aussi rendu publiques des conversations par emails qu’il a eu au sujet des allégations de piratage téléphonique avec Sally Osman. Sally Osman était la directrice de la communication de la reine Elizabeth II d’Angleterre.
Dans des échanges animés, l’époux de Meghan Markle avait averti le personnel du palais de Buckingham que cette histoire de piratage téléphonique ferait de la famille royale la risée de tous. Le prince Harry a révélé qu’un « accord secret » passé entre sa famille et NGN l’a empêché d’intervenir en justice plus tôt.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telgram.