Le 5 novembre 2024, les américains iront aux urnes pour élire celui qui sera leur 47ᵉ président. En tête d’affiche se trouvent les deux adversaires historiques, Donald Trump et Joe Biden (actuel président).
À huit mois de l’historique évènement, Donald Trump, très investi, a entrepris des sorties de meetings dans diverses contrées du pays de l’oncle Sam.
Ce samedi 16 mars 2024, le républicain était dans l’état de l’Ohio où il a fait une annonce qui ne laissera personne indiffèrent.
Dans son discours, l’homme vêtu d’une veste et chapeau rouge sur lequel est inscrit le mythique slogan ‘’Make America great again’’ traduit littéralement par ‘’Rendre l’Amérique encore meilleure’’ a prévenu les citoyens des 54 états.
« Si je ne suis pas élu, il y aura au moins un bain de sang. Il y aura un bain de sang pour le pays », a-t-il déclaré dans le plus grand des calmes.
L’industrie de l’automobile dans l’étau
Il a également profité lors de ce meeting a adressé un message à la Chine.
« La Chine prépare des plans pour construire des voitures au Mexique et ils pensent qu’ils vont vendre ces voitures aux États-Unis sans payer une taxe à la frontière.
Laissez-moi dire quelque chose à la Chine, si vous écoutez le président Xi et vous et moi sommes amis, mais il comprend la manière dont je gère les choses, ces (gros) et (monstrueux) plans d’industrie automobile que vous prévoyez de construire au Mexique en ce moment.
Vous croyez que vous allez y arriver, que vous n’allez pas embaucher d’Américains, et que vous allez nous vendre vos voitures, Non, nous allons imposer une taxe de 100 % sur chacune des voitures qui viendront dans notre pays. Et vous ne pourrez pas vendre ces voitures si je suis élu ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.