Piqué : la légende du Barça révèle comment Messi a transformé la MLS

Gérard Piqué JOUEUR

Crédit Photo : DR

Gerard Piqué attribue à Lionel Messi l’expansion de la MLS et a déclaré que son ancien coéquipier avait dissipé tous les doutes quant à sa position de meilleur footballeur de l’histoire.

En effet, il a fait l’éloge de son ex-coéquipier, attribuant l’expansion du football aux États-Unis au transfert très médiatisé de l’Argentin à l’Inter Miami.

Selon Piqué, le transfert de Messi a non seulement renforcé la popularité du sport outre-Atlantique, mais a également consolidé son statut de meilleur joueur de tous les temps (GOAT), surtout après avoir mené l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde en 2022.

La touche magique de Messi à Miami

Depuis son arrivée à l’Inter Miami, la Pulga a été tout simplement transformateur pour l’empreinte du football aux États-Unis.

Piqué, lors d’une conversation avec ESPN, a souligné la joie et l’épanouissement de l’Argentin après sa victoire en Coupe du Monde, considérant son passage en MLS comme une continuation de son héritage.

« Je vois Leo heureux, il a réalisé tous ses rêves quand il a commencé à jouer. La Coupe du Monde était le summum de tout et je pense qu’à Miami, il développe le football.

Avec son image et le fait de jouer en MLS, il a aidé les États-Unis à gagner en force« , a fait remarquer Piqué.

Solidifier le statut GOAT

La carrière sans précédent de Messi, récompensée par huit Ballons d’Or, a été un sujet d’admiration et de débat.

Cependant, l’ex de Shakira estime que tous les doutes persistants sur la grandeur de Messi ont été dissipés après son triomphe en Coupe du Monde.

« Les gens du football voulaient que Messi soit champion du monde. Surtout à cause des sceptiques qui remettaient en question sa carrière et disaient qu’il manquait la Coupe du Monde.

Je pense qu’il n’y a plus aucun doute. Il est le meilleur joueur de l’histoire du football. Il a élevé Barcelone dans une autre dimension », a affirmé Gerard Piqué.

Lors de sa première saison en MLS, Messi a ébloui les fans avec 11 buts en 14 apparitions, démontrant ainsi ses prouesses intactes et permettant à l’Inter Miami d’être considéré comme un prétendant sérieux à la Coupe MLS.

Au début de la saison 2024, Messi a déjà fait sa marque avec une passe décisive lors de la victoire contre le Real Salt Lake, signalant une autre campagne prometteuse.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram e cliquant ici.