Le Camerounais, Pierre Blériot Nyemeck, s’est prononcé sur infos TV après la victoire de N’gannou le samedi 19 octobre 2024.
« Certains voient une victoire de N’gannou, moi, je vois également des signes de vieillesse. Si vous avez prêté attention, pour tous ceux qui regardaient ce combat, si ce Brésilien avait résisté à ce moment-là, N’gannou aurait lamentablement perdu.
Observez que lorsque l’arbitre arrête le combat, certes, le Brésilien est au sol, mais N’gannou, lui, tarde à se relever. Même après s’être relevé, N’gannou a demandé un temps pour se remettre.
Il a donc joué son va-tout de telle sorte que, si cela n’avait pas fonctionné, il aurait été en grande difficulté », a lâché Pierre Blériot Nyemeck.
Mais apparemment, ce dernier n’a pas regardé le même combat que les fans du boxeur.
Ces derniers sont montés au créneau pour lui demander subtilement d’arrêter de vouloir se faire voir.
« Là où Francis N’gannou met KO en 2 minutes ce géant de 2,03 m et pesant plus de 130 kg, plus jeune et champion du monde en titre. Au moment où le monde entier est en train de jubiler, c’est au même moment, tu trouves l’occasion de dire qu’il est trop vieux ».
« Mon cher ami le plus important dans un combat. C’est surtout de l’emporter. Alors pour nous les fans de N’gannou, il a fait le boulot. Et je te conseille d’aller demander à l’adversaire de N’gannou s’il l’a trouvé vieux ou fatigué ? ».
« Pour le combat, y voir un signe de vieillesse n’était pas le sujet, mais plutôt qui en serait le vainqueur, par ailleurs même s’il était vieillissant, il a réussi à battre l’un des meilleurs, votre admiration pour lui ne devait qu’être plus grande, malheureusement vous vous focalisez sur des futilités et c’est dommage ».
« Mon cher, je ne crois pas. Je crois que c’est le décès de son fils qui l’a maintenu au sol pendant longtemps et l’émotion « double » (décès et victoire) lui ont pris du temps pour se remettre.
Il fallait également qu’il adopte une attitude qui nous fasse comprendre qu’il tient beaucoup à son fils.
Sinon, c’est normal qu’il vieillisse comme Tyson, CR7, Messi et bien d’autres… Mais pour ce combat, je ne crois pas que ce soient des signes de vieillesse qu’il a extériorité.
Maintenant, si tu penses que c’est la vieillesse, va le tester un peu, on va vérifier quelque chose », peut-on lire dans les commentaires.