Le joueur Képler Laveran Lima Ferreira, dit Pepe, a surpris les amateurs de football en dévoilant le moment de sa prise de retraite au Portugal.
« Je prendrai ma retraite quand Cristiano la prendra, mais tant qu’il sera là, je serai là pour l’aider », a-t-il déclaré.
Plusieurs spectateurs et téléspectateurs ont été surpris par la performance de Pepe lors du match Portugal contre la Turquie dans le cadre des phases de poules de l’Euro 2024.
Un match qui s’est soldé par une victoire écrasante du Portugal, 3 buts à 0, face à la Turquie. Avec cette victoire, le Portugal prend la tête du groupe F avec 6 points et se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le défenseur de 41 ans a émerveillé par ses tacles précis et ses dégagements exceptionnels.
Au total, l’ex-joueur du Real Madrid, connu pour son agressivité, a réussi 97 % de ses passes, 7 dégagements, 4 dégagements de la tête, 4 récupérations, 4/7 duels au sol gagnés, 2 passes dans le dernier tiers.
Il a été remplacé dans le match sous les acclamations des supporters portugais par Antonio Silva.
Conditionner sa retraite à celle de Cristiano Ronaldo constitue un véritable défi pour Pepe, car le quintuple Ballon d’Or, à 39 ans, performe de même que les années passées.
Jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo n’a jamais donné de réponse précise quant à sa retraite.
Il a récemment posté une photo sur Instagram avec la légende « Je ne peux pas m’arrêter », indiquant clairement qu’il n’est pas encore prêt à prendre sa retraite.
À contrario, sa femme Georgina semble avoir un avis différent. Dans une vidéo postée sur X le samedi 2 février 2024, elle a déclaré : « Cristiano, un an, après c’est fini. Peut-être deux, je ne sais pas. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok