Pep Guardiola : « J’ai remplacé Haaland pour qu’il ne batte pas le record de Messi », après un nouveau triplé du Norvégien

Guardiola Erling Haaland

Crédit : Twitter / @ESPNUK

Après le quintuplé d’Erling Haaland en Ligue des Champions face au RB Leipzig, Pep Guardiola a décidé de le remplacer lors du match.

Ce qui a suscité de nombreuses interrogations chez les journalistes et fans de football. Les débats ont continué pendant plusieurs jours, car la polémique ne cessait de s’intensifier.

Et ce 18 mars, le coach mancunien a récidivé en remplaçant Haaland après qu’il a inscrit un triplé face à Burnley.

Cette décision a suscité une nouvelle vague de questions et de critiques, mais Guardiola a répondu avec humour, en affirmant qu’il avait sorti Haaland pour éviter qu’il ne batte le record de Messi.

Ce qui rend cette réponse encore plus drôle, c’est que Lionel Messi n’a jamais joué en FA Cup.

La raison de cette réponse ironique pourrait être que Guardiola souhaitait dénigrer les questions des journalistes, car il ne devrait pas être tellement fan de Messi qu’il en inflige un mauvais coaching à son équipe.

La raison pour laquelle l’entraineur a sorti Haaland serait plutôt qu’il souhaitait le conserver en forme au lieu de risquer de le voir blessé par l’équipe adverse.

En effet, Guardiola est connu pour être très prudent avec ses joueurs et il ne prendrait pas le risque de mettre Haaland en danger.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

« J’ai fait le changement parce que… » : Guardiola explique pourquoi il a fait sortir Haaland