Au Togo, la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (Fondation SEA) a signé un partenariat avec l’Université de Lomé (UL) ce lundi 5 juin 2023.
Le partenariat a été signé par Sheyi Adebayor, Président de la Fondation SEA et Prof. Dodzi Kokoroko, Président de l’UL.
Plusieurs avantages résulteront de ce nouveau partenariat. Dans les détails, il s’agira de la construction d’un amphithéâtre dédié à l’ancien capitaine des Éperviers.
Il sera aussi question de la construction d’une tribune sur le nouveau terrain de football de l’UL ainsi que de l’appui à des startups du pôle universitaire d’innovation et de technologie.
En outre, Adebayor pourra mettre son carnet d’adresses à la disposition de l’université. Le but est de faciliter l’accès aux stages et au marché de l’emploi aux étudiants.
De son côté, l’Université de Lomé s’engage à œuvrer à la visibilité de la Fondation SEA à travers des journées portes ouvertes, au baptême des réalisations effectuées dans le cadre de ce partenariat du nom de la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et à l’association de la Fondation à des conférences d’actualité sur des sujets d’intérêt commun.
Enfin, l’UL mobilisera des enseignants-chercheurs pour accompagner les projets à caractère scientifique de la Fondation et invitera des compétences de la Fondation à participer aux séminaires, colloques, exposés, soutenances de mémoires, etc. sur des thèmes pouvant intéresser celle-ci et son personnel.
Pour le Président de l’UL, Professeur Dodzi Kokoroko, Sheyi Emmanuel Adebayor demeure une icône, un modèle de réussite pour la jeunesse togolaise.
Voilà pourquoi, à ses yeux, le partenariat entre son institution et la Fondation SEA est un mariage de raison qui laissera un fort impact auprès de la communauté étudiante.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.