Malgré lui, Jean-Louis Gasset se retrouve cité dans l’affaire du papier que le coach Emerse Fae a remis à Sangaré durant le match contre la RDC.
Pour l’histoire, vers la fin du match, le coach ivoirien a remis un papier à Ibra Sangaré. Interrogé sur ce qu’il avait écrit dessus, il a alors indiqué qu’il donnait des instructions à son joueur concernant le marquage des attaquants congolais.
« Il n’y avait rien de spécial dans ce message. Suite au coaching des congolais, j’ai remis ce message à Ibra pour lui dire de marquer Simon Banza (qui fait 1.89 m) et Nidicka devait marquer un autre joueur aussi grand de taille. Il n’y avait rien de tactique. C’était juste des consignes de marquage individuel sur les corners« , a déclaré Emerse Fae.
Mais plus tard, ce fameux papier remis à Sangaré est devenu populaire, et Jean-Louis Gasset s’est retrouvé mêlé à cette affaire.
Sur Facebook, des internautes ont publié d’autres bouts de papier sur lesquels ils ont écrit des textes. Ensuite, ils les ont attribués à Emerse Fae. C’est-à-dire qu’ils ont laissé entendre qu’il s’agit du message qu’a adressé le coach à Sangaré.
Chacun s’est laissé guider par son inspiration. Voici donc quelques messages :
« Il faut dire aux autres qu’on ira fêter la victoire à la comédie musicale d’Eunice Zunon le 17 février. J’ai déjà pris les tickets.
Sangaré, informe les autres qu’on ne doit pas rater le séminaire des victoires qui commence le 9 février 2024 à la chapelle Saint-Augustin de l’adoration d’Abobo-Té.
Si vous ne jouez pas bien, je vais partir et Gasset va revenir hein.
Sangaré, dis aux autres que si on gagne ce match, je vous garantis à tous des tickets VIP pour la prochaine édition du spectacle Drôles de femmes.
Sangaré, pardon, c’est moi Gasset. Pardon, il faut sciencer et m’envoyer 50 mille. C’est chaud sur moi. Si tu finis de lire, mets le papier dans tes chaussettes.
Sangaré, dis aux autres que les Attiés promettent un très bon plat de biocosseu en cas de victoire. Il y aura aussi des escargots dedans« .