Entre André Onana, Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song, le divorce est consommé. Après l’élimination du Cameroun en huitième de finale face au Nigéria, de retour à Manchester United, André Onana a fait une sortie catastrophique.
Lors de cette CAN, André Onana a joué un seul match où il a encaissé 3 buts face au Sénégal. Il n’a pas eu l’occasion de jouer un deuxième match dans la compétition avant de faire sa valise pour retourner à Manchester. .Et comme toujours, ce dernier a réagi à cette mésaventure de façon énigmatique.
« On peut manipuler une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais jamais on ne manipulera tout le peuple tout le temps », a écrit Onana.
Reste à savoir à qui il s’adresse entre Samuel Eto’o et Rigobert Song. À noter que des rumeurs indiquent que suite au traitement reçu à la CAN, André Onana réfléchirait à prendre sa retraite.
André Onana, un joueur qui ne fait pas l’unanimité
Mais son voyage vers Yamoussoukro ne s’est pas très bien passé puisqu’il a été bloqué à Abidjan en raison de mauvaises conditions climatiques. Il a rejoint tardivement les siens mais n’a pas pris part au match.
Titulaire ensuite face au Sénégal le 19 janvier, il n’a pas du tout rassuré puisqu’il a encaissé trois buts (3-1) et de nombreux coups venus de la presse. En effet, Fabrice Ondoa lui a été préféré.
Par la suite, Sport News Africa a révélé que le joueur de MU, vexé de ne pas être titulaire, a eu une altercation avec le président de la Fédération camerounaise (FécaFoot) Samuel Eto’o à quelques heures du match.
Une information confirmée par Cameroun24, qui parle d’une « cacophonie » et de « joutes verbales » entre les deux hommes, qui se seraient calmés ensuite.
La presse camerounaise évoque à nouveau le cas Onana. Son attitude et son niveau sont critiqués. Actu Cameroun écrit à son sujet :
«le Cameroun s’est imposé 3-2 face à la Gambie et a assuré sa place pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Fabrice Ondoa, un cousin d’André Onana, a été le héros de la soirée. Le gardien de but de Nîmes a réalisé 5 arrêts décisifs pour les Lions Indomptables contre la Gambie, son plus haut total lors d’un match de Coupe d’Afrique des Nations. L’omission d’André Onana lors d’un match aussi crucial est le dernier chapitre de sa carrière internationale troublée.»
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.