Après leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 par le Nigeria, la délégation des Lions Indomptables avec à leur tête Rigobert Song a rejoint dernièrement le bercail.
Le sélectionneur et son staff en plus de quelques autres joueurs sont retournés au Cameroun pendant que certains comme André Onana sont retournés directement au sein de leur club.
Après avoir été classé troisième au tournoi précédent à domicile, les Lions Indomptables ont juste cette fois-ci passé l’étape des poules et c’est fini.
Parmi les acteurs qui sont le plus pointé du doigt, il y a évidemment le sélectionneur Rigobert Song.
L’ancien capitaine des Lions Indomptables est accusé de ne pas avoir le bagage tactique nécessaire pour tirer profit de son groupe.
Ainsi, les mauvaises prestations du groupe lui sont dans la majorité des cas imputées par la presse camerounaise et certains anciens joueurs.
Depuis son arrivée, il y a de cela environ deux ans, son bilan ne plaide pas forcément en sa faveur.
Le sélectionneur a récolté plus de défaites que de victoires sur l’ensemble des matchs qu’il a dirigés. Au total, il a été à la tête de l’équipe pour 23 matchs avec seulement 6 victoires.
Il compte pourtant 9 défaites et 8 matchs nuls. Face à ce bilan mauvais, la Fécafoot aurait décidé de se séparer de son sélectionneur à la fin de son contrat, selon les révélations de la presse camerounaise.
En effet, le contrat de Rigobert Song prendra fin en février 2024 et la presse assure que l’ancien capitaine ne sera pas reconduit. Les Lions Indomptables devront alors se trouver un nouvel entraîneur très prochainement.
https://twitter.com/cfootcameroun/status/1752293682760265971