CAN 2023 : « On a un sorcier dans ce pays… », le général Makosso pète un câble après la défaite de la Côte d’Ivoire

CAN 2023 : « On a un sorcier dans ce pays... », le général Makosso pète un câble après la défaite de la Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Compte X / Varan 2.0

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a concédé ce jeudi 18 janvier 2024 sa première défaite de la compétition. En confrontation face à la sélection nigériane, les poulains de Jean-Louis Gasset ont succombé sous le score de 1 but à zéro.

Cette défaite a fait couler beaucoup d’encre dans le camp des supporters ivoiriens. Les influenceurs, eux aussi, n’ont pas eu l’esprit tranquille à gérer leur émotion.

Parmi ceux-là, se trouve le général Makosso, l’homme à plus d’un million d’abonnés sur ses pages sociales.

Dans sa sortie, il a clairement manifesté sa détresse, sa rage et aussi son dédain suite à cette défaite. Tout au long de son live Facebook, il a trouvé la raison principale de la défaite des Ivoiriens. Il s’agit de l’entraîneur.

« Il est méchant cet entraîneur avec son visage de sorcier. » C’est avec ses mots qu’il a qualifié la performance du technicien des Eléphants qui, dans sa prestation, a mis sur le banc des cracks comme Nicolas Pépé, Max-Alain Gradel.

« On a mis tous les milliards pour organiser la compétition. On dit cherchons l’entraîneur, ce n’est pas l’argent qui nous manque, voici un vieillard de 80 ans qu’on nous a amené. (…) Il y a des africains compétents, il y a des Ivoiriens compétents, on prend ce vieillard, on nous donne », a-t-il tristement laissé entendre.

Si le pasteur et influenceur s’est montré très confiant lors de la victoire de la Côte d’Ivoire sur la Guinée-Bissau, cette rencontre vient mettre en doute sa foi en son équipe, car comme il le dit, l’heure n’est pas aux remontages de moral, mais au réalisme.

Au terme de cette seconde journée dans la poule A, le pays organisateur occupe la troisième place avec 3 points au compteur. Le leader est la Guinée-Équatoriale avec 4 points plus 2, suivi du Nigeria avec 4 points plus 1.

Tout reste encore jouable dans ce groupe, même si la Guinée-Équatoriale et le Nigeria sont déjà bien positionnés pour une qualification pour le second tour. Quant à la Côte d’Ivoire, elle peut espérer faire partie des meilleurs troisièmes. En dernier lieu, la Guinée-Bissau prend la 4ᵉ avec deux défaites.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.