CAN 2023/Défaite de la Côte d’Ivoire : le Président Alassane Ouattara réagit et fait une grosse promesse aux joueurs

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara provoque la colère des Ivoiriens avec cette grosse décision

Credit Photo : DR

Après la défaite de la Côte d’Ivoire lors de son 2ᵉ match de la CAN 2023, le Président Alassane Ouattara a réagi. A travers sa page Facebook, il a envoyé un message fort aux joueurs.

Le Président Alassane Ouattara n’est aucunement découragé vis-à-vis des Éléphants de la Côte d’Ivoire après leur défaite durant cette CAN 2023. Au contraire, il leur a fait une promesse, celle de toujours les soutenir pour la suite.

« Tous mes encouragements à nos chers Éléphants. Vous avez tout notre soutien et notre confiance pour la suite de la compétition !« , a publié le président ivoirien.

Faut-il le rappeler, après avoir brillé lors du match d’ouverture de la CAN 2023, les Éléphants se sont inclinés lors de leur deuxième match face au Nigéria.

Le match a commencé avec un onze solide des deux côtés malgré deux absences de tailles au niveau de l’effectif ivoirien.

Concrètement, les Super Eagles ont aligné Nwabali en portier, Bassey, Ajayi, Troost-Ekong en défense, un milieu à trois avec Onyeka, Aribo, Iwobi, Aina et une attaque à trois avec Chukwueze, Osimhen et Lookman.

De l’autre côté, la Côte d’Ivoire a décidé de faire jouer Y. Fofana, Serges Aurier, Diomandé, Ndicka, Konan – Kessié, Sangaré, Séko Fofana, Boga, Krasso, Kouamé.

Lors de la première mi-temps, les deux équipes se sont montrées patientes et constructrices. Toutefois, la possession penchait en faveur de la Côte d’Ivoire avec un nombre conséquent de passes réussies.

L’équipe nigériane privilégiait quant à elle les tentatives de contre-attaques principalement sur Osimhen. Résultat des courses à la fin de cette période d’observation : 0-0.

De retour de la pause, la physionomie du match va changer. Le Nigéria va alors commencer à presser bien plus fort et bien plus haut. Ce qui va d’ailleurs payer assez rapidement.

Pour preuve, Osimhen va obtenir un pénalty à 53ᵉ minute pour les Super Eagles après une faute d’Ousmane Diomandé sur ce dernier. Un coup de pied transformé avec maestria et offrira le succès aux Nigérians (1-0).

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.