Officiel : la Côte d’Ivoire est candidate pour accueillir le Trophée des Champions

Trophée des Champions Côte d'Ivoire

Crédit photo : DR

La Côte d’Ivoire est officiellement candidate pour accueillir le Trophée des Champions qui se déroulera en août 2024.

Si la proposition est retenue par la LFP, le duel entre le vainqueur du championnat de France (probablement le PSG) et le vainqueur de la Coupe de France (finale PSG contre Lyon) se jouerait au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Au cas où le PSG remporterait à la fois la Ligue 1 et la Coupe de France, il affronterait le deuxième du championnat français.

En plus de la Côte d’Ivoire, la Chine et le Congo sont également prétendants à l’accueil du Trophée des Champions cet été.

Après que la Côte d’Ivoire a fait forte impression à la CAN 2023, ses prouesses peuvent être un grand atout pour se voir offrir l’accueil de cette compétition de taille.

Pour rappel, l’organisation de la CAN 2023 a été saluée par plusieurs acteurs du football, notamment le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Récemment, ce dernier a affirmé que la CAN 2023 avait été la plus rentable.

« La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de notre histoire. On a gagné plus de 80 millions de dollars », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le stade d’Alassane Ouattara d’Ebimpé, critiqué avant la CAN 2023 pour quelques défauts, a été bien révisé avant la compétition.

Avec une capacité de 60 000 places, c’est le stade sur lequel les Éléphants ont remporté leur 3ᵉ sacre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.