Martin Odegaard, le capitaine des Gunners d’Arsenal, s’est exprimé sur les jeunes talents qui émergent dans le football ces dernières années.
La star norvégienne qui, avait elle-même crevé les écrans à seulement l’âge de 15 ans avec un gros transfert au Real Madrid à l’époque, observe les jeunes de maintenant.
Parmi eux tous, c’est le jeune international espagnol, Lamine Yamal, qui est celui qui impressionne le plus Martin Odegaard.
Ce dernier a été impressionné par le talent du champion d’Europe 2024 lorsque son club avait rencontré le Barça en pré-saison en 2023.
Lamine Yamal avait encore 15 ans à l’époque, mais il avait su impressionner l’ancien joueur du Real Madrid qui en parle aujourd’hui.
« Je pense que le football comprend désormais de nombreux talents dans le monde qui continuent de nous étonner et ne s’arrêtent pas.
Si vous parlez de talents, alors sans aucun doute, vous devez mettre Lamine au premier plan.
Tout le monde a maintenant pris conscience que Lamine sera un grand joueur dans le futur, à cet âge et il a mené son pays à atteindre le sacre à l’Euro et a remporté le prix du meilleur joueur.
Aujourd’hui, il joue à Barcelone, tout cela n’est pas une coïncidence, mais cela indique plutôt qu’il est un vrai talent.
J’ai réalisé qu’il avait talentueux depuis qu’il a joué contre nous. Il était extraordinaire et à cette époque. Il n’avait que 15 ans, il nous a beaucoup surpris », a déclaré l’international norvégien.