Rio Ferdinand, légende de Manchester United, a souligné le principal avantage dont bénéficiera l’Arsenal de Mikel Arteta dans la course au titre.
Arsenal a battu Tottenham dans le derby du nord de Londres le week-end dernier, grâce à une tête de Gabriel Magalhaes en seconde période.
En effet, les Gunners ont mis en place avec prudence, le manager Mikel Arteta ayant dû se débrouiller sans ses joueurs clés Martin Odegaard, Riccardo Calafiori, Declan Rice et Gabriel Jesus.
Arteta a été applaudi pour avoir mené l’équipe à des défis consécutifs pour le titre, malgré son échec face à Manchester City.
Rio Ferdinand soutient Arteta pour sa maîtrise des coups de pied arrêtés
Même la légende de Manchester United, Rio Ferdinand, est impressionnée par ce que les Gunners ont fait dans les coulisses.
Cela représente 17 buts sur corner depuis la saison dernière, et un énorme 42 sur coups de pied arrêtés depuis qu’ils ont fait appel à l’entraîneur des coups de pied arrêtés Nicolas Jover de Manchester City en 2021.
Ferdinand a salué le travail d’Arsenal sur les coups de pied arrêtés avant d’admettre que les grandes équipes de Manchester United sous Sir Alex Ferguson n’ont pas réussi le même résultat.
Il a déclaré sur FIVE : « Sir Alex Ferguson à Man United, nous n’avons pas fait de coups de pied arrêtés jusqu’à ce que nous jouions contre l’équipe de Tony Pulis, Stoke, quand ils avaient Rory Delap sur la longue touche.
« Nous n’avons jamais fait de coups de pied arrêtés offensifs. Le seul coup de pied arrêté défensif que nous avons fait concernait les touches de Stoke quand ils lançaient le ballon dans la surface ».
Arsenal est à l’Etihad ce week-end pour un affrontement à succès contre Manchester City.