« Nous savons tous que Onana… », quand Rigobert Song évoque enfin l’absence du gardien

Rigobert Song Liverpool

Crédit Photo : RMC Sport - BFMTV

Alors que le Cameroun se prépare pour jouer son premier match ce lundi 15 janvier, Rigobert Song brise enfin le silence sur la polémique liée à l’absence d’André Onana.

En effet, le sélectionneur s’est non seulement prononcé sur la situation actuelle de l’équipe nationale mais aussi et surtout sur le cas Onana qui fait parler plus depuis quelques jours.

« Nous avons été champions en 1984 et ce trophée nous a été remis par le chef de l’État. On n’oublie pas l’histoire, on sait où on va, mais on ne sait pas où on va s’arrêter », a d’abord laissé entendre la légende du football camerounais.

Il a également évoqué la question d’Aboubakar Vincent, en affichant sa déception face à la possibilité de son forfait. Il a tenu à clarifier que les rumeurs sont infondées, et qu’il reste un élément essentiel de l’équipe.

Quant à André Onana, le sélectionneur reconnaît son statut parmi les meilleurs gardiens, indiquant que son absence actuelle est due à une autorisation accordée en connaissance de ses qualités exceptionnelles.

« Nous savons tous que Onana reste l’un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l’autorisation, c’est parce que nous connaissons les qualités qu’il a », a-t-il déclaré.

Bonne ambiance dans le groupe des Lions indomptables

Dans son intervention, il a tenu à souligner l’atmosphère qui règne dans le groupe et la cohésion de l’effectif malgré les défis.

« Au niveau du groupe, tout se passe bien. Mais ce qui nous intéresse maintenant, c’est le match de demain et de faire avec ce qu’on a », a-t-il clairement indiqué.

 A noter que le Cameroun est l’une des équipes les plus réussies de l’histoire de la CAN, avec plusieurs victoires et participations mémorables.

Le Cameroun a remporté la CAN à cinq reprises, en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017. Ces victoires témoignent donc de la force et de la qualité de l’équipe camerounaise.