Quelques mois après le sacre de Lionel Messi en 2023, la course pour le Ballon d’Or est de nouveau lancée. Et au nombre des favoris, il y a 10 joueurs qui se démarquent.
Dévoilé par GiveMesport dans ce mois de janvier, le classement fait déjà jaser la toile du fait de la présence d’un certain Lionel Messi dans le Top 10.
Au premier rang, se trouve Jude Bellingham, le jeune milieu de terain du Real Madrid. Derrière lui, l’on retrouve Harry Kane, l’attaquant du Bayern Munich qui ne cesse de s’imposer dans la Bundesliga.
La troisième place dans ce classement est occupée par le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé.
Il sera suivi dans cette course de Mohamed Salah 4e et d’Erling Haaland 5e. Pour rappel, en 2023, le Norvégien avait fini à la 2e place derrière l’Argentin Messi.
Aux 6e, 7e et 8e rangs, viennent respectivement Rodri, Lautaro Martinez et Vinicius Jr.
Et à la 9e place, l’on retrouve Lionel Messi. Une présence qui choque et fait réagir plus d’un. Les internautes se demandent ce qu’il cherche dans ce classement alors qu’il n’a plus joué depuis quelques mois.
Et le comble, selon certains observateurs, est qu’il devance aussi Cristiano Ronaldo (10e), lui qui a réalisé de superbes performances lors de matchs importants, marquant des buts incroyables et aidant son équipe à remporter des trophées.
A noter que ce classement n’est que le Top 10 des favoris pour le Ballon d’Or 2024. Dans les jours à venir, l’on connaîtra certainement une autre mise à jour.
January 2024 Ballon d’Or ranking according to GiveMeSport…
Everything was fine until I saw…
Yes him, brother hasn’t played for a few months but is still there 😭🤣🤣 pic.twitter.com/5WNinSl1Nu
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) January 14, 2024
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.