Nigeria : 40 fidèles enlevés par des hommes armés suite à l’attaque d’une église

Bénin chef conseiller assassinés

Crédit photo : Nouvelle Tribune

Au Nigeria, 40 fidèles de l’église Baptiste de Bege ont été enlevés par des hommes armés durant un culte le dimanche 7 mai 2023. Les faits se sont produits dans l’État de Kaduna.

Le président de la section de l’État de Kaduna de l’Association Chrétienne du Nigeria (ACN), le révérend John Joseph Hayan, a confirmé l’incident dans une interview accordée aux médias. D’après ses révélations, 15 fidèles ont réussi à s’échapper.

« Les fidèles participaient à l’office dominical vers 9 heures 30 lorsqu’ils ont entendu des coups de feu tout près de l’église. Les hommes armés ont attaqué l’église et sont partis avec 40 fidèles. En cours de route, 15 des personnes enlevées sont revenues, laissant les 25 autres en captivité, sans aucune nouvelle de leurs ravisseurs », a-t-il déclaré.

Lire aussi :

Toujours d’après le révérend Hayab, des efforts sont faits afin d’entrer en contact avec les kidnappeurs les afin qu’ils libèrent les 25 personnes encore en captivité. Il prie pour que les assaillants soient miséricordieux envers les personnes enlevées.

Le porte-parole de la police de l’État (PPRO), le DSP Mohammed Jalige, a déclaré que le commandement de la police de l’État n’avait pas été informé par le DPO en charge de la région. Le PPRO a promis de contacter le DPO de la zone affectée pour une action rapide.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.