Nicolas Pépé préfère l’Europe à l’Arabie Saoudite

Teanna Trump Nicolas Pépé

Credit Photo : DR

A 28 ans, Nicolas Pépé se retrouve à un tournant de sa carrière. L’attaquant ivoirien va quitter le club turc Trabzonspor à la fin du mois de juin suite à l’expiration de son contrat.

Malgré des propositions alléchantes du Moyen-Orient et de l’Arabie Saoudite, l’international ivoirien a fait le choix de ne pas les accepter.

Son ambition est de retrouver un club en Europe, où il a évolué pendant plusieurs saisons, notamment à Lille et Arsenal.

Nicolas Pépé critiqué

L’Arabie Saoudite est devenue une direction privilégiée après le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United pour Al-Nassr. Plusieurs stars de football dont Benzema et Neymar l’ont suivi.

Les Africains ont également saisi l’occasion pour se faire fortune grâce aux clubs saoudiens. On peut citer entre autres, Sadio Mané qui a rejoint Al Nassr après son départ du Bayern.

Il y a aussi Franck Kessié, Edouard Mendy, Seko Fofana qui ont rejoint un club saoudien. Tous ces joueurs ont des salaires plus intéressants qu’avant.

C’est pour cette raison que la décision de Pépé de ne pas privilégier les offres lucratives de l’Arabie Saoudite a suscité des critiques de la part de certains internautes.

« Tu n’as plus le niveau vieux va manger l’argent comme Toko Ekambi en Arabie Saoudite », a écrit un internaute sur les réseaux sociaux.

Un autre a réagi en disant : « Champion tu es fini. Va chercher l’argent ».

Nicolas Pépé changera-t-il de décision après ces réactions ? Seul l’avenir le dira. Pour le moment, le joueur n’a pas réagi.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp