Nicolas Jackson : le joueur de Chelsea échappe à une longue suspension !

Nicolas Jackson

Crédit photo : RTS

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson écope de ce qui aurait pu être une longue suspension pour son implication dans un moment houleux lors du match nul 1-1 de Chelsea contre Nottingham Forest.

Cependant, les Blues et Tricky Trees font désormais face à des accusations de la part de la Fédération anglaise de football pour ne pas avoir réussi à contrôler leurs joueurs pendant les derniers instants enflammés du match.

Nicolas Jackson évite la punition de la FA

Malgré des images montrant Jackson bousculant le défenseur de Forest Morato au visage lors d’une bagarre en fin de match, la FA a décidé de ne pas prendre d’autres mesures contre l’attaquant de Chelsea.

L’incident, survenu après le remplacement de Jackson, a été examiné par le VAR et inclus dans le rapport de match de l’arbitre Chris Kavanagh, même si l’attaquant sénégalais n’a subi aucune répercussion.

Il a été déterminé que l’action n’atteignait pas le seuil d’une conduite violente, donc Nicolas Jackson ne sera pas puni rétrospectivement.

L’altercation a eu lieu après que Neco Williams de Forest a poussé Marc Cucurella de Chelsea contre l’entraîneur-chef Enzo Maresca, déclenchant une bagarre massive entre les deux groupes de joueurs.

Cependant, l’implication de Nicolas Jackson, y compris ce que certains ont appelé une « gifle » sur Morato, a été rapidement partagée sur les réseaux sociaux.

La FA accuse Chelsea et Nottingham Forest de confrontation entre joueurs

Alors que Jackson a échappé à la punition, Chelsea et Nottingham Forest n’ont pas eu cette chance puisque la FA a accusé les deux clubs de ne pas avoir veillé à ce que leurs joueurs se comportent de manière appropriée lors de l’affrontement à la 88e minute.

Dans un communiqué, la FA a déclaré : “Il est allégué que les deux clubs n’ont pas réussi à garantir que leurs joueurs ne se comportaient pas de manière inappropriée et/ou provocatrice”.

Chelsea et Nottingham Forest ont désormais jusqu’au 10 octobre pour répondre aux accusations.

Le match a vu 3 joueurs cartonnés suite à la confrontation : Neco Williams pour Forest, ainsi que Marc Cucurella et Levi Colwill pour Chelsea.

Les six cartons jaunes de Chelsea au total ont déclenché une amende automatique de 50 000 £, la deuxième de la saison après avoir été condamné à une amende de 25 000 £ pour une infraction similaire contre Bournemouth.