Nasri : quand l’ancien footballeur français révèle la face cachée de Guardio

Manchester City : Pep Guardiola, c’est confirmé

Crédit photo : Eurosport

Ce mercredi, Manchester City va affronter Arsenal dans un choc au sommet du championnat anglais. Une remarquable affiche qui fait réagir Samir Nasri. Pour rappel, l’ancien footballeur français a plus brillé dans ces deux clubs durant sa carrière.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a livré ses sentiments avant cette empoignade : « Je l’attends avec impatience parce que le vainqueur prendra une vraie option pour le titre et parce que ce sont deux clubs qui ont compté dans ma carrière de joueur ».

Il s’est ensuite risqué à un pronostic : « Qui va gagner ? City, qui atteint son pic de forme au meilleur moment, avec tous ses joueurs disponibles pour le sprint final, contrairement aux années précédentes. Tandis qu’Arsenal marque un peu le pas, après avoir fait la course en tête pratiquement toute la saison. Parfois, quand on touche au but alors qu’on n’est pas habitués à gagner, on a les chocottes… ».

Couronnement de Charles III : en froid avec son frère Harry, le prince William prend une décision radicale

Nasri s’est également épanché sur la personnalité de Pep Guardiola, le coach de Manchester City qu’il a brièvement connu en 2016. « En one to one, Pep est la personne qu’il est dans la vie de tous les jours. C’est quelqu’un d’arrogant, mais arrogant d’une bonne manière : il sait qu’il est le meilleur entraîneur et il te le fait comprendre. Pep sait ce qu’il apporte au club et il sait que, quand il est venu à City, il avait carte blanche. Donc, pour lui, c’est assez facile d’imposer sa loi. Après, c’est quelqu’un de franc et honnête ».

Nasri a quitté City peu après l’arrivée de l’entraineur espagnol. Il ne le regrette mais il avoue aujourd’hui qu’il aurait aimé travailler sur la durée avec l’un des meilleurs techniciens au monde.

« Je n’ai aucun regret par rapport à ma carrière. Dans la vie, il faut faire des erreurs pour apprendre et se façonner en tant qu’homme. Bien sûr, je peux me poser la question : qu’est-ce que j’aurais donné avec Pep ? Parce que, au vu de mes qualités, c’est le meilleur entraîneur possible… Quand il est arrivé, j’ai dû m’entraîner seul car je n’étais pas à mon poids de forme. Après, tout s’est bien passé, il m’a demandé de rester. Mais j’avais envie de jouer et il ne pouvait pas me le garantir, ce qui est normal… », a-t-il laissé entendre.

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp