Le consultant Nabil Djellit, à travers ses analyses, a fait son choix pour le vainqueur de la CAN 2023. Commencé le 13 janvier 2024, La CAN 2023 plein de passion et de rebondissement tire à sa fin. Seuls deux matchs restent.
Pour la 3ᵉ place, le match opposera les Léopards de la RDC aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, le samedi 10 février.
Enfin, la finale opposera les Super Eagles du Nigeria aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, le dimanche 11 février à 20h GMT, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Depuis le début de la CAN, plusieurs favoris ont été annoncés, notamment le tenant du titre, le Sénégal de Sadio Mané, le Maroc d’Hakimi, demi-finaliste à la Coupe du Monde 2022, et bien d’autres.
Malheureusement, au fur et à mesure que la compétition évolue, ces favoris ont perdu de leur élan, laissant place à la Côte d’Ivoire, surnommée l' »équipe ressuscitée », et au Nigeria, qui est venu avec le meilleur joueur d’Afrique 2023, Victor Osimhen.
Il est à noter que le Nigeria avait déjà battu la Côte d’Ivoire lors de la 2ᵉ journée de la phase de poule. Malgré cela, plusieurs acteurs du football désignent la Côte d’Ivoire comme le vainqueur potentiel de la CAN.
Parmi ces personnes, on peut citer Nabil Djellit, qui a suivi la compétition de bout en bout avec attention.
« Je peux vous dire que tout a été positif dans cette CAN. L’organisation a été au-dessus de la moyenne.
Les joueurs Ivoiriens ont certes connu un début difficile, mais voyez vous-mêmes qu’ils dévorent tout sur leur passage.
Je ne les vois plus s’arrêter là, ils vont aller chercher cette coupe. Mon choix est difficile sur le vainqueur final de cette CAN.
Mais sans mâcher mes mots, je vois la Côte d’Ivoire triompher. Tu ne peux pas sortir de l’enfer et y retourner. C’est impossible ! », a-t-il déclaré.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.