Après le décès du patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, à la suite du crash de son avion, les spéculations vont bon train.
D’un côté, on pense que le président russe, Vladimir Poutine, serait à la base du crash de l’avion transportant le patron de Wagner.
De l’autre, d’autres avis imputent la responsabilité de la mort de Prigojine aux Occidentaux notamment aux États-Unis et à la France.
C’est dans cette logique que s’inscrit le journaliste russe Vladimir Solovyov. L’homme de média accuse la France, les États-Unis, les pays Baltes, l’Ukraine et l’OTAN dans son ensemble.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🏴☠️ WAGNER ]
🔸 Le journaliste Vladimir Solovyov accuse la France, les États-Unis, les pays Baltes, l'Ukraine et l'OTAN dans son ensemble concernant la mort d'Evgueni Prigozhin dans un crash d'avion et a également appelé à venger la mort du chef du PMC Wagner. pic.twitter.com/TjfdShKNup
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) August 25, 2023
Selon lui, ceux-ci seraient à la base de la mort d’Evgueni Prigojine dans un crash d’avion. Il a donc appelé à venger la mort du chef du groupe Wagner dans son intervention.