Le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a réagi ce jeudi 24 août 2023, à la mort du fondateur du groupe paramilitaire privé Wagner, Evguéni Prigojine, dans la catastrophe d’un avion privé .
« J’ai connu Prigojine depuis très longtemps, depuis le début des années 1990. C’était un homme au parcours difficile, il a commis de graves erreurs dans la vie. Or, il obtenait les résultats dont il avait besoin – pour lui-même mais aussi pour une cause commune, comme ces derniers mois, à ma demande« , a confié Vladimir Poutine.
Il a tenu à souligner « une contribution importante » apportée par le groupe Wagner « dans la lutte contre le régime néonazi en Ukraine ». « Nous nous en souvenons, et nous ne l’oublierons pas« , a assuré le Président russe.
Pour rappel, fin juin dernier, des unités de Wagner s’étaient emparées du quartier général du district militaire du Sud à Rostov-sur-le-Don avant d’entreprendre une tentative de marche en direction de Moscou en appelant à renverser le commandement militaire.
La mutinerie a pris fin à l’issue de négociations entamées par le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, avec Evgueni Prigojine.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Russie / Urgent : Le patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine mort dans un crash d’avion