Pas de vainqueur entre le Sénégal et la RDC, à l’issue de la confrontation comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Les deux équipes, logées dans la poule B, se sont quittées dos à dos, sur le score d’un but partout.
Un score qui rappelle le premier match de leur groupe, entre le Togo et le Soudan du Sud, qui s’était aussi conclu sur le même score.
Le Sénégal, privé de son attaquant vedette, Sadio Mané, a cependant, pu compter sur Ismaïla Sarr.
Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille avait réussi à donner l’avantage au Sénégal dans les arrêts de jeu de la première mi-temps(45+1).
De retour des vestiaires, les Lions de la Teranga ont maintenu la pression, mais ont fini par céder à la 85e minute de jeu, avec un but de Fiston Mayele.
Avec une belle réalisation, le Congolais a offert le point du nul à sa sélection nationale.
Les Léopards tiennent ainsi en échec le Sénégal, et se font le plein de confiance, avant le match à domicile face au Togo.
Le 9 juin 2024, les deux nations s’affronteront à Kinshasa, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires.
À la fin de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 dans le groupe B, le Soudan, vainqueur du match face à la Mauritanie, est l’actuel leader de sa poule avec 7 points.
Il est suivi du Sénégal (5 points), de la RDC (4 points) et du Togo (3 points). Le Soudan du Sud(2 points) et la Mauritanie (1 point), complètent la liste.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok