Un sac en pierre a été mis en vente par la marque Coperni au prix de 45 000 dollars, soit un peu plus de 27 millions de FCFA.
L’accessoire a la forme du modèle de sac « Swipe » sorti par la même marque en 2020. D’après les informations de Coperni, le sac est fait à partir d’une météorite.
Ladite météorite serait tombée sur terre, il y a 55 000 années et son authenticité serait certifiée, apprend-on en lisant la description du produit sur le site web de Coperni.
« Dans le cadre de la collection Automne/Hiver 23, Coperni a créé en exclusivité le mini Swipe Bag « Météorite ». Un objet unique qui allie subtilement archéologie, design et art classique et primitif.
On estime que la météorite spécifique présentée sur la photographie est tombée sur Terre il y a 55 000 ans et est certifiée 100 % authentique par Theatrum Mundi », peut-on y lire.
Chaque pièce est décrite comme étant unique, puisque confectionnée à la main. La forme varie donc d’un sac à l’autre. Pour ce qui est du poids, l’accessoire pèse un peu moins de 2 kg (1,8 kg pour être plus précis).
Avant cette version en météorite, Coperni avait déjà sorti en début d’année 2023 un sac en verre soufflé d’une valeur de 2900 euros (un peu moins de 2 millions de FCFA) et un autre un or massif d’une valeur de 100 000 euros (65 millions de FCFA).
Les personnes intéressées par ledit accessoire devront bien prendre le temps de réfléchir avant de se l’offrir, car pour son prix (45 000 dollars), il n’est ni échangeable, ni remboursable, a fait savoir Coperni.
Créée en 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, la marque française n’est pas à son premier coup d’éclat en matière de mode.
Lors de la dernière Fashion Week de Paris, Coperni s’était fait remarquer en vaporisant de la peinture à même le corps du mannequin Bella Hadid. La peinture s’était quelques instant plus tard solidifiée pour créer une belle robe blanche.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.